Le grand jury d’experts en franchise a livré son verdict : Préservation du Patrimoine est le lauréat des Révélations de la Franchise 2018. L’enseigne de rénovation énergétique de l’habitat l’a emporté face à Nachos Mexican Grill et Dom & Vie, les deux autres finalistes du concours.
Préservation du Patrimoine : un jeune réseau ambitieux et en croissance exponentielle
Les jurés du concours des Révélations de la Franchise ont décidé de plébisciter en 2018 un jeune réseau ambitieux. Lancé en propre en 2005 et ouvert à la franchise en 2016, Préservation du Patrimoine compte déjà 15 franchises. L’enseigne vise une inauguration chaque mois. La couverture potentielle est de 80 agences sur le territoire, soit environ une par département à terme.
De gauche à droite : Gwenaël Vaillant (Directeur Général en charge des achats), André Picard (Président du réseau), Antonio Silva Neto (Directeur Général en charge de la technique), Michaël Brochard (Directeur Général en charge du pôle commercial) et Alexandre Rocourt (Directeur Marketing et Communication en charge de la sélection des candidats à la franchise)
Une rigoureuse sélection du jury des révélations de la franchise
Plus d’une vingtaine d’enseignes étaient présélectionnées par le jury pour cette édition 2018. Une nouvelle fois encore, les
membres du jury ont été sensibles à la qualité des dossiers reçus. Tous les secteurs d’activité étaient plus ou moins représentés mais c’est finalement Préservation du patrimoine, enseigne de référence dans la rénovation de l’habitat, qui a remporté le palme. Le réseau est ainsi élu meilleur jeune réseau de franchise de l’année 2018. En conséquence, cela va contribuer à faciliter sa croissance, accroitre sa visibilité et renforcer sa notoriété sur le territoire national.
Savoir-faire, équilibre et fiabilité : les arguments qui ont fait mouche !
Préservation du Patrimoine est spécialisée dans les solutions énergétiques pour la maison. Elle propose une offre multiple : isolation des murs par l’intérieur et extérieur, isolation des combles, traitement de la toiture, menuiseries, chauffage, ventilation, remise aux normes électriques et traitement de l’eau. L’enseigne a convaincu par son savoir-faire et l’équilibre de son contrat. Elle a aussi fait la différence par les outils et services qu’elle apporte à ses franchisés et le modèle économique qu’elle leur propose. Elle recevra son prix à l’occasion du salon Franchise Expo Paris, le 25 mars prochain.
Préservation intègre les réseaux des leaders de la franchise
Avec ce Titre de Lauréat des Révélations de la Franchise, Préservation du Patrimoine succède à La Côte et l’Arête et O’Tacos, respectivement vainqueur et Prix spécial du jury en 2017. L’enseigne succède également à Pitaya (en 2016), à Isocomble et Feuillette (en 2015), mais aussi à Big Fernand (en 2014).