Nicolas Pourrez, notre Franchisé de la Vendée revient sur son expérience

25 Oct 2018 | Actualités

À 26 ans, Nicolas POURREZ est le plus jeune de nos franchisés. Il est à la tête de l’agence de La Roche sur Yon et prendra bientôt la gérance d’une deuxième agence à La Rochelle.

 

Après 5 ans passés au sein du groupe en tant que technicien conseil, c’est tout naturellement que Nicolas a décidé de franchir le pas pour ouvrir sa franchise. Il fait aujourd’hui tout son possible pour que son agence fonctionne parfaitement et génère des résultats qualitatifs. La franchise vendéenne fait d’ailleurs partie des agences les plus performantes du Groupe Préservation du Patrimoine.

 

SON EXPÉRIENCE ET SON RESPECT DES PROCESS SONT SA FORCE

Sa force, c’est son expérience de 5 ans au sein du groupe, qui lui permet d’appliquer les process et les compétences qu’il a acquis tout au long de ces années en tant que technicien conseil.

 

NICOLAS A ÉTÉ ACCOMPAGNÉ DE MANIÈRE OPTIMALE

Il a eu la chance d’ouvrir sa franchise au côté de son « acolyte de toujours » Régis, avec qui il travaillait en tant que technicien conseil auparavant. Ce binôme lui a permis de démarrer son projet plus sereinement. De plus, l’ensemble des franchiseurs leur ont permis d’être rapidement performant grâce à leurs précieux conseils et à leur expérience.

 

NICOLAS POURREZ A ÉTÉ FORMÉ AFIN DE DÉMARRER SON ACTIVITÉ AU MIEUX

D’après Nicolas, la formation a été « un énorme plus ». Elle a permis de le soulager sur la partie formation commerciale des équipes. Il est très satisfait des compétences transmises lors de la formation mais insiste sur le fait que ce n’est pas une fin en soi et qu’il faut en permanence acquérir de nouvelles connaissances afin de proposer aux clients des conseils et un service toujours meilleurs. Les produits et les techniques évoluent sans cesse, il faut rester à l’affût de toutes les nouveautés du secteur dans lequel les équipes évoluent.

 

LE FRANCHISEUR PRÉSERVATION DU PATRIMOINE MET TOUT EN ŒUVRE POUR ÉPAULER SES FRANCHISÉS

Le franchiseur met tout en œuvre pour respecter le contrat de franchise. Il lui propose sans cesse de nouveaux services pour le soutenir dans son quotidien. C’est un réel plus pour tous.

 

LA PROXIMITÉ AVEC LES AUTRES FRANCHISÉS EST IMPORTANTE POUR LA FRANCHISE

La relation avec les franchisés se passe bien. Tous les franchisés sont issus de passés différents mais c’est ce qui fait la force du réseau Préservation du Patrimoine. Chacun s’efforce d’être le meilleur et l’esprit d’entraide entre tous est réellement présent.

 

LE CONCEPT EST BIEN POSITIONNÉ ET LUI PERMET D’ÊTRE ULTRA COMPÉTITIF

D’après Nicolas POURREZ, toutes les maisons ont des besoins de rénovation tout au long de leur vie, tant au niveau thermique qu’esthétique. Le concept de Préservation du Patrimoine est donc une aubaine pour les franchisés. S’il y a autant d’entreprises dans le bâtiment en France, c’est qu’il y a de la demande. Il n’existe aujourd’hui pas d’égal au niveau de la diversité des produits et des prestations proposées.

 

LES CONSEILS À DONNER AUX FUTURS FRANCHISÉS

Tous les candidats intéressés par la franchise Préservation du Patrimoine peuvent se lancer sans hésiter dans le projet. Avant de se lancer il faut bien entendu, avoir une bonne connaissance du secteur mais également être motivé et savoir bien s’entourer. « Le reste s’apprend rapidement ».

 

 

Merci Nicolas d’avoir répondu à toutes nos questions. Tout le Groupe Préservation du Patrimoine vous souhaite une pleine réussite.

Share This